CARDIO-TRAINNING AU RYTHE DU BRESIL
SAMBA DANSE-FIT
FIT-DANCE
ZUMBA®
STRONG BY ZUMBA®
RENFORCEMENT C.A.F
PILATES
STRETCHING

Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
NOS ACTIVITES
Travailler son corps en s'amusant
Nous avons dévélopper un nouveau moyen de faire du sport et brüler les calories

Les Cours
 
De 20:00 à 21/00 – Danses Brésilienne
 
De 21:30 à 22:00 - Gym


LE PROGRAMME DES COURS  

 
Le programme des cours chez Central do Brasil, se divise en 5 étapes. 

 
 
Les 5 étapes : 

 
Etape 1 - Echauffement
 
En Samba-Fitness, entraînement exclusif de Central do Brasil, la séance débute en grand joie et énergie avec des mouvements très toniques en aérobie, faisant travailler le cœur. De simples exécution, les mouvements sont faciles à suivre et délicieux à exécuter. 

 Etape 2 - Entraînement cardio-vasculaire.  

Toujours en aérobie, des méthodes tel que le Fit-danse, le Tabata, le piloxing, zumba, la strong by zumba, entres autres sont proposés . Ainsi, les pratiquants découvre plusieurs façon différente de travailler le cœur présenté par les méthodes du fitness actuelle. 

 Etape 3 - Les danses brésiliennes 

C'est un travaille plus technique, sur l'apprentissage du pas de samba et autres rythmes des danses brésiliennes. La troisième partie du cours comprends le travaille de plusieurs rythmes des danses folkloriques du Brésil : samba-reggae, forro, frevo, rap, baião, en finissant par le funk, très efficace pour le renforcement de cuisses et fessiers. 

 Etape 4 – Le Tapis : Piates, C.A.F, swisse-ball 

Après une courte pause les élèves vont chercher les tapis de gym et le cours désormais se passe au sol, avec une bonne séquence d’abdos/fessiers, des exercices de Pilates, des fois sur des gros ballons, des fois avec les élastiques. 

 Etape 5 – Les étirements 

Tout se fini par des étirements, un retour au calme bien faisant et mérité. 
 
 
 


le samba-fitness
BIEN DANS SON CORPS ET SON ESPRIT
Dévéloppé par Central do Brasil depuis son ouverture, le samba-fitness est une acivité cardio vassculaire basée sur les danses bréslienne et  ses plusieurs rythmes.
le fit-danse
Une façon ludique de faire du sport avec les  mouvements venus du Brésil et ses déhanchées.
les bénéfices
Pour s’entraîner en s’amusant, pour éliminer ou remodeler, pour drainer, dénouer ou juste se relaxer.  

La tonicité musculaire est sollicitée dans chaque mouvement et pourra être renforcée par de courtes séquences du samba-fitness. 
Le samba-fitness est le fruit du mariage entre les pratiques des activités de remise en forme et les divers rythmes et danses brésiliennes, un mariage réussi du fitness et du ludique de la danse.  
 
Sa pratique associe renforcement musculaire, endurance, travail cardio-vasculaire, coordination motrice, équilibre, stabilisation de la posture et sensibilisation au mouvement. Le Samba Fitness implique toujours énergie, force et stimulation du système nerveux.  
 
Cette nouvelle activité collective stabilise le tronc, le bassin et la colonne vertébrale. Une pratique régulière (1 fois par semaine est suffisante) renforce les muscles de la cuisse et des jambes ainsi que la sangle abdominale. La pratique du samba Fitness est réalisée en cours collectif en salle, sur la syncope de la musique brésilienne, à tout niveau et à tout âge. Sachant que les rythme binaire sont présentes dans notre corps pendant toute notre vie.  
Sur les rythme de la percussion brésilienne. 


Les choregraphies et le folklore vivant du Brésil

Dans les domaines de la danse et de la musique, CENTRAL DO BRASIL cherche les spécificités du folklore afin d'enrichir le répertoire traditionnel connu du public : La samba, le forró, le frevo. Nous travaillons ainsi des chorégraphies diverses et amusantes, ce que nous transmet une sensation agréable de réussite.Le Brésil évoque dans l’imaginaire de chacun, chaleur, soleil, plumes, paillettes, sensualité et liberté corporelle. Les danses brésiliennes expriment tous ceci par leurs rythmes musicaux et leurs mouvements déhanchés.  

La danse peut être un art, un rituel ou un divertissement. Sa fonction diffère totalement du rôle utilitaire qui est celui des gestes exécutés dans le cadre d'une activité sportive: elle exprime des idées et des émotions et raconte l’histoire d’un peuple et de ses origines.  


L’apprentissage du pas de base du samba et de séquences chorégraphiées illustre cette richesse culturelle.
 
Ainsi, nous avons développé un nouveau moyen de transmettre la passion pour la danse, valorisant en priorité le volet émotionnel, la sensualité et la musicalité, permettant ainsi de révéler la capacité d’interprétation et d’improvisation de chacun. Notre volonté est de permettre aux pratiquants de s’exprimer en totale liberté, de ne pas être prisonniers d’un style particulier, bref de proposer une nouvelle manière de danser. 

Les Méthodes Proposé
ballet-fitness
samba-fitness
renforcemen musculaire
pilates
pyloxing
zumba®
stretching
fit-dance
cardio tranning
danses bresiiennes