nonononononoonononoon
           BEM VINDO A CENTRAL 
                                              BIEN DANS SON CORPS ET SON ESPRIT
CENTRAL DO BRASIL FETE SES 15 ANS !!!

REJOIGNEZ-NOUS POUR DECOUVRIR LA CULTURE BRESILIENNE

Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
NOTRE HISTOIRE
BIEN DANS SON CORPS ET SON ESPRIT

Qui sommes nous
CENTRAL DO BRASIL est une association 1901 créée en 2003 et basée à Lyon 04 - Croix Rousse. Nous proposons des cours de danses brésiliennes sur des rythmes variés et entrainants : samba, forro, samba-raggae, baião, xaxado, samba de roda, samba de côco, funk, rap, frevo, maracatu, etc. 
 
Nous fêtons nos 15 ans d’expérience dans la danse et le fitness, en apportant aux adhérents la joie de bouger leur corps.  
Tous âges confondus, nos cours sont ouverts quelque soit votre niveau en danse ou en endurance. Tous s’acquiert avec de la pratique. 
.  
CENTRAL DO BRASIL propose une pratique physique amusante et efficace.  
Notre prof Soraya est à votre écoute et à l'écoute de votre corps .  
C’est avec entrain et passion que Soraya vous entrainera dans un univers brésilien ensoleillé comme on l’aime.

Nous sommes au cœur de la Croix Rousse, à la Maison des Associations – LYON 4 
Venez nous rencontrez!!!  
 
Cours d'essai gratuit toute l'année.


RAIMUNDA
SOURCE D’INSPIRATION

 Central do Brasil vous présente Raimunda.
  
Elle est née dans l'atmosphère des collines ensoleillé de Rio de Janeiro entourée de musique et de danse. Avec ses formes voluptueuse et ses courbes généreuses qui modèlent sa robe coloré, elle monte et descend les ruelles de son quartier pour aller marché.

Son «rebolado" est unique au monde. C'est une très belle femme, forte, courageuse et tout le monde la connaît avec son sac hyper stylé sur les épaules et un grand sourire aux lèvres. 

Raimunda est la et vous invite à venir danser tout les mercredi soir avec elle.

Adresse de cours :

Maison des Associations 
28, Rue Denfert Rochereau 
Lyon 69004 - Croix Rousse 
 
Métro Croix Rousse (ligneC) 
Bus 13 - arrêt Mairie du 4 ème 
Bus 18 - arrêt Clos Jouve  

tel.: 0954564514 
 
centraldobrasil@free.fr  
nos fêtes


L'Association CENTRAL DO BRASIL fut créee en 2003 sur l'initiative de trois jeunes femmes amoureuses de la danse, des musiques brésiliennes et ses rythmes. Elles avaient envie de pratiquer cet art comme une activité régulière, afin de bouger leur corps, s'amuser et se retrouver entre amies, au sein d'une salle, entourées de musique et de samba. 
 
CENTRAL DO BRASIL est une association loi 1901, dont le but est de diffuser et de promouvoir la culture brésilienne, notamment son folklore coloré, ses musiques multiraciales et surtout la diversité de ses danses. 
 
Dans les domaines de la danse et de la musique, CENTRAL DO BRASIL cherche les spécificités des danses populaires des rues du Brésil afin d'enrichir son répertoire et sortir du traditionnel déjà très connu du public français : Le samba, le forró, le frevo, etc.  
 
Elle veut donc explorer le territoire encore peu connu des danses régionales venues des différents états du Brésil, et ainsi élargir la connaissance du public sur cet immense pays et cultiver toute sa richesse culturel. Dans cet esprit, CENTRAL DO BRASIL essaye d'aller contre les clichés, les idées reçues et de raconter à ses élèves les vérités cachés de cet exotisme en toute connaissance de cause.  
 
Animés par la danse et la musique les cours du mercredi son intenses, toniques, physiques, plein de sueur et des bouteilles d'eau, de la joie de danser, de miroir magique, le tout habillé de couleurs et rempli d'amitié. 
 
Les cours s'adressent à ceux qui aiment danser, danser sur de la bonne musiques des rythmes brésiliens biens sûr. 
 
CENTRAL DO BRASIL veut aussi faire vivre un lieu de rencontre en organisant et en animant des festivités entre ses membres et leurs proches. 
 


Notre prof
Soraya do Vale Goulart
Les activitées propossés par CENTRAL DO BRASIL sont assurés par Soraya do Vale Goulart, originaire de Rio de Janeiro et qui vit à Lyon depuis l’an 2000. 
 
Son parcours en danse a commencé au Clube de Regatas do Flamengo à Rio de Janeiro dans la gymnastique acrobatique quand elle avait 7 ans où elle suit parallèlement des cours de ballet classique. A 12 ans la gymnaste déménage à São Paulo et s’investi entièrement dans la danse classique en suivant une formation au Ballet Anna Pavlova sur la méthode de la Royal Academy of Danse of London. Après 6 ans, et de retours à Rio, elle intègre le Centro de Arte e Cultura – Ballet Dalal Achcar. En parallèle à la danse classiques et les autres disciplines de son école, modern-jazz, contemporain et claquettes, elle prend aussi de cours de Flamenco à la Casa d’Espagna. 
 
Arrivée à Lyon elle a décroché des prestations artistiques et en animation de danses brésilienne, le samba et d’affro-brésilien et participe du Groupe de Danses Populaire Brésilienne, une compagnie de danse qui conçoit et produit ses propres spectacles en mélangeant différents styles de danse avec le théâtre. Dans ce cadre elle travaille en tant que chorégraphe et danseuse. 
 
En 2001 elle a été invité à mener des cours de danses latinos et danses brésiliennes à trois MJC de Lyon: Saint Just, Perrache et Saint Priest. 
 
Parallèlement à son parcours de danseuse elle a toujours fréquenté plusieurs salles de fitness à Rio de Janeiro, São Paulo, et Paris. Ainsi pour élargir son champ de travail elle obtient en 2007 un BP JEPS AGFF et devient éducateur sportif dans plusieurs salle de fitness de Lyon. Le BPJEPS AGFF est un diplôme d'Etat de niveau IV. Il atteste de compétences permettant d'evoluer en tant qu'animateur des Activités Gymniques de la Forme et de la Force. Ce diplôme permet l'enseignement des méthoses et techniques visant à entretenir et à améliorer la condition physique. 
 
En 2008 elle travaille en tant qu’assistente chorégraphique pour la Biennal de la Danse dans le projet « L’Ombre et Lumière ». 
 
Soraya a grandi dans l'ambiance du carnaval de Rio de Janeiro, et depuis toute petite elle participe avec ses parents du « barracao » da Acadêmicos do Salgueiro, son Ecole de Samba par excellence et défile pour cette école tous les ans. 
 
Avec son expérience professionnelle en éducation, apprentissage et enseignement de la danse, Soraya est en mesure de vous apporter une activité puissante et dynamique. C'est avec la richesse de sa connaissance personnelle et sa double culture, que ce professeur envisage de reprendre l'esprit du Carnaval brésilien tout en ajoutant les particularités de la culture local pour contribuer aux envies du public de la Central do Brasil. Son objectif est mélanger l’apprentissage de la danse brésilienne au fitness, qui consiste à mixer un travail cardio vasculaire avec le renforcement musculaire, . Un travail de remise en forme de manière ludique, amusante et surtout séduisante. 
 
Soraya : « J’essaye de montrer un peu de notre culture et notre façon de bouger le corps, très particulière, mais je n’arrive pas à m’éloigner de mon côté « entrainement physique ». J’ai donc mis en place un cours très endurant, focalisant la remise en forme, le renforcement musculaire et aussi le ludique des chorégraphies faciles et décontractés. 

Central do Brasil vous présente Raimunda.  
Elle est née dans l'atmosphère des collines ensoleillé de Rio de Janeiro entourée de musique et danse. Avec ses formes voluptueuse et ses courbes généreuses qui modèlent sa robe coloré, elle monte et descend les ruelles de son quartier pour aller marché. Son «rebolado" est unique au monde. C'est une très belle femme, forte, courageuse et tout le monde la connaît avec son sac hyper stylé sur les épaules et un grand sourire aux lèvres. 
Raimunda est la et vous invite à venir danser tout les mercredi soir avec elle.
RETROUVEZ NOUS